QCAP au Salon Fruit Logistica

Afin d’aller à la rencontre des utilisateurs finaux de leur détecteur, les chercheurs de QCAP ont présenté leurs travaux sur le stand de Fruit Logistica, le principal salon mondial pour le négoce de fruits et de légumes frais.

Le salon Fruit Logistica s’est tenu début février au « Messe Berlin », a accueilli plus de 3 000 exposants et a drainé pas moins de 76 000 visiteurs professionnels. L’événement embrasse la totalité du secteur des fruits et légumes frais. Au fil des ans, Fruit Logistica est devenue une plateforme de rencontre pour les producteurs du monde qui cherchent à investir dans le transfert de technologies ou de connaissances et à établir de nouvelles relations.

Frans Harren et Qing Pan de l’Université Radboud de Nimègue, aux Pays-Bas, ont expliqué comment la spectroscopie laser peut être utilisée pour mesurer plusieurs gaz simultanément en temps réel. Une foule de chercheurs ont visité le stand pour découvrir l’avenir de l’analyse des gaz de prochaine génération. En outre, un certain nombre d’entreprises commerciales se sont également intéressées à la nouvelle technologie, comme le Suédois Appelriket. Ce rendez-vous a été une excellente occasion pour les chercheurs de QCAP d’examiner la valeur marchande d’un système comme QCAP.

QCAP a été présenté sur le stand de Storex, le partenaire QCAP responsable de la validation du système de spectroscopie laser. Sur le stand, Storex a présenté l’appareil mobile développé pour valider le système QCAP, baptisé DCS Pro. De nombreux visiteurs ont été attirés par son design futuriste et pratique. En expliquant la finalité, Storex pourrait facilement introduire le projet QCAP.

Pendant l’exposition, les partenaires du QCAP ont accueilli plus de 100 visiteurs ayant des intérêts variés. La tendance mondiale est l’intérêt porté par les producteurs à une amélioration du stockage et du contrôle de la qualité de leurs fruits, allant des pommes, poires et myrtilles aux dates, kiwis et avocats.

 

 

Share this

Tweet Share